Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

tyty un passionné d'aquariophilie

le Mer 13 Juin 2012 - 21:16
bonsoir enfin un peu de temps pour allez sur internet , j'ai eu le plaisir de rencontrer Thibaut et Guilhem chez mondaquatic , super sympathique et des aquariophiles passionnés.

En plus j'en ai profiter pour faire le plein d'artémias car nos poissons mérite de manger vivant de temps en temps, vous ne pensez pas et vraiment pas chère en plus ...

Bon il est très difficile pour moi de trouver les mots mais ça vas venir, alors pour ceux qui ne me connaisse pas , je me présente laurent , j'ai bientôt 35 ans , j'ai fait plusieurs stages en animalerie dans l'objectif de travailler dans ce milieu, c'est une reconversion pour moi car j'ai mis de coté mon ancien métier de photographe.

Cette passion ma contaminé des mon plus jeune âges mes premiers habitant aquatique était des tritons et pendant toute mon enfance je l'ai passé dans un magasin d'aquariophilie et à 13 ans, je plongé les épuisettes pour aider le responsable de cette boutique et c'est de la que la passion est né et d'années en années , j'ai évoluer et je me suis ouvert au monde , je partage sur 40 forums dans le monde et je suis le créateur de deux groupes sur facebook ; un groupe qui s'appelle aquarists sans frontières ou le partage entre aquariophile du monde est la priorité et un autre sur les gobies d'eau douce car j'adore les gobies d'eau douce mais c'est charmant petit poisson son en grand danger donc c'est pour ça que je possède plusieurs espèces ( 200 litres indonésien et 96 litres sulawesi).

Après j'ai un élevage d'écrevisses en extérieur (cherax irianto black pearl) , j'ai un 120 litres pour étudier la croissance des Apteronotus albifrons et je test actuellement le gymnocom.

J'ai un 96 litres saumâtre avec deux Periophthalmus de l'Inde et deux Pisodonophis boro.
Un 54 litres rien que pour un poisson , un Belobranchus belobranchus , une terreur ,
Un 96 litres pour deux Tetraodon cutcutia
un 20 litres en aquaterrarium qui vas évoluer sur un grand aquaterrarium pour mon crabe vampire et futur autres locataire ...

bon je pense avoir fait le tour et je m'occupe d'un forum français international que vous connaissez Wink

Voila si je suis parmi vous c'est pour aider ceux qui ont envie d'évoluer alors n'hésitez pas à poser vos questions .

Bye tyty
Noname_34
Participant
Participant

Re: tyty un passionné d'aquariophilie

le Mer 13 Juin 2012 - 21:45

les gobies d'eau douce j'adore ces poissons
http://www.aquamazonia.com/t8361-2m20-350l-300l
un bac magnifique avec de non moins beaux stiphodons.
Au plaisir de voir tes spécimens.
Dreg
Accro
Accro
http://surfcasting-34.over-blog.com/

le Mer 13 Juin 2012 - 21:58
Bienvenue
Invité
Invité

le Mer 13 Juin 2012 - 22:18
Merci demain , je vous présenterais tout mes gobies , sinon noname34, j'ai lus que tu as profiter de l'offre de jardiland lattes est que dans le lot tu avais eu une perte de 5 poissons donc on arondis à 6 donc trois acheté , alors comme je connais bien Guillaume le resposable du rayon aquatique , je peux lui en parler et voir si il peut faire un geste ou un avoir pour ton prochain achat afin que tu ne reste pas sur une mauvaise impression.

bye tyty
Noname_34
Participant
Participant

le Mer 13 Juin 2012 - 22:39
Alors sa, c'est gentil!
super super gentil!!!
Invité
Invité

le Mer 13 Juin 2012 - 23:14
C'est normal , c'est le partage aquariophile , si tu as besoin d'espèces particulières, n'hésite pas à demander.

Pour l'instant je ne peux pas présenter mes poissons et répondre aux autres messages car je n'ai pas encore la permission mais quand ça sera open , je partagerais Wink

allez à demain

bye tyty
patrick 34
Accro
Accro

le Jeu 14 Juin 2012 - 0:39
Salut et bienvenu Laurent cheers
Ça nous promet de belles photos , impatient de voir tes pensionnaires ..
maturin223
Participant
Participant

le Jeu 14 Juin 2012 - 3:34
moi je propose qu'on ne t'accepte pas sur le forum
c'est inadmissible un ancien photographe déjà que comparer a certain nos photos sont horible alors avec toi on va vraiment etre minable lol!

Sinon
j'ai vraiment hâte de voir tes bacs
santarem
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce

le Jeu 14 Juin 2012 - 7:02
Tiens! Salut Laurent ! Bienvenu ici Wink

le carpiste
Accro
Accro

le Jeu 14 Juin 2012 - 7:44
@maturin223 a écrit: moi je propose qu'on ne t'accepte pas sur le forum
c'est inadmissible un ancien photographe déjà que comparer a certain nos photos sont horible alors avec toi on va vraiment etre minable lol!

Sinon

lol!

sois le bienvenus parmis nous.
paulin
Participant
Participant
http://benoitbalzola.fr

le Jeu 14 Juin 2012 - 7:47
Ah tu vois que t'as finis par venir Smile
Invité
Invité

le Jeu 14 Juin 2012 - 8:16
yes mais je peux par montrer de photos donc , je dois attendre que la modération m'autorise donc je retourne sur l'international vous me faites signe quand je peux Wink

bye tyty
jmfr34
Accro
Accro

le Jeu 14 Juin 2012 - 10:38
Bonjour et bienvenue Laurent.

Sympa d'avoir l'occasion de pouvoir partager de nouveau cette passion avec toi.

Au plaisir de te lire et sûrement de te rencontrer Wink
Invité
Invité

le Jeu 14 Juin 2012 - 10:47
Oui jean mi et j’espère qu'on vas pouvoir avancer sur les poissons océaniens
tiens un petit sujet qui devrais t'intéresser : http://www.rainbowfish.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=2880

Il reste encore des Hypseleotris compressa à jardiland lattes si ça t'intéresse.

Bye tyty
jmfr34
Accro
Accro

le Jeu 14 Juin 2012 - 10:54
Merci pour le sujet j'irais le lire ce soir.

J'emménage le 01/07/12 dans mon nouvel appartement donc pour l'instant, pas d'aquarium en eau Wink
arcange06
Accro
Accro

le Jeu 14 Juin 2012 - 10:57
@le carpiste a écrit:
@maturin223 a écrit: moi je propose qu'on ne t'accepte pas sur le forum

Sinon

lol!

sois le bienvenus parmis nous.
+1 , la c'est concurrence déloyale
et
gould
Accro
Accro

le Jeu 14 Juin 2012 - 11:15
Bonjour Laurent, bienvenu sur le forum.
santarem
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce

le Jeu 14 Juin 2012 - 11:18
@jmfr34 a écrit:Merci pour le sujet j'irais le lire ce soir.

J'emménage le 01/07/12 dans mon nouvel appartement donc pour l'instant, pas d'aquarium en eau Wink

Désolé pour le hors sujet , mais je voulais juste dire que je suis content pour toi Jean-Mi

maturin223
Participant
Participant

le Jeu 14 Juin 2012 - 12:01
@santarem a écrit:
@jmfr34 a écrit:Merci pour le sujet j'irais le lire ce soir.

Désolé pour le hors sujet , mais je voulais juste dire que je suis content pour toi Jean-Mi

si mainetant le Staff lui même melange tout lol

Une petite question Laurent est ce que par hasard tu n'etais a la journée porte ouverte de malnyika pour y photographier ces ecrevisses?
Invité
Invité

le Jeu 14 Juin 2012 - 12:34
Si j'étais présent , j'ai pris des photos des cherax que jp vend ,et oui je suis aussi passionné par les écrevisses , pour les photos je n'ai qu'un petit compact donc si vous savez géré un reflex numérique vous devrais en principe faire de meilleur photo que moi Wink

maturin223
Participant
Participant

le Jeu 14 Juin 2012 - 12:50
heu pour le reglage c'est vite dit lol mais j'ai le reflex

ben si tu te souviens celui qui te servait d'ombre et a qui tu as pas mal expliquer de choses c'etait moi Wink
Invité
Invité

le Jeu 14 Juin 2012 - 13:49
Oui je vois content de te reparler Guillaume

Pour information : j'organise un concours photo (avec des lots) sur mon forum et il est aussi ouvert aux invités et on aide les participants en leur donnant des astuces afin qu'ils puissent mieux faire , le concours ce finis le 29 juin , le thème c'est le poisson et son environnement aquatique dans votre aquarium.

Pas obligé de s'inscrire pour participer.
Voila si la direction de ce forum me laisse mettre le lien pour partager celui-ci , je le ferais ...

Dernière édition par tyrano34 le Jeu 14 Juin 2012 - 14:51, édité 1 fois
Tito
Participant
Participant

le Jeu 14 Juin 2012 - 14:44
Bienvenue à toi avec ta présentation bien complète!
jmfr34
Accro
Accro

le Jeu 14 Juin 2012 - 16:26
Désolé pour le hors-sujet Very Happy, merci JO

Guy-M
Accro
Accro

le Jeu 14 Juin 2012 - 17:23

Bonjour et bienvenu Laurent comme je t ai dis, ici c est comme a la maison. Tout le monde est tranquille sans histoires ni problemes.

J espere que tu nous apportera ton savoir.
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur
https://www.facebook.com/krisaquario

le Jeu 14 Juin 2012 - 19:43
Salut Laurent et soit le bienvenue ou rebienvenu sur Aquamazonia Wink
Désolé j'ai oublier de répondre a ton mail mais j'attendais ton inscription Very Happy

Hâte de découvrir tes Gobies !!! je suis fan e ses petits poissons qu'ils soient d'eau douce ou d'eau de mer

Donne le bonjour a Alex et Athena Very Happy

PS: Par contre sur aquamazonia pas de pub (tu sais de quoi je parle) pour éviter les histoires, merci Wink
Invité
Invité

le Jeu 14 Juin 2012 - 21:19
Merci , athena et luna maintenant deux femelles bouledogues.
Je ne suis pas là pour faire de la publicité pour mon forum , tu as bien vue que j'ai changé mon lien qui se terminé par 34 il est devenu France et nous partageons avec l'international pour faire avancer notre passion , si je suis sur ton forum , c'est pour aider les aquariophiles passionné de notre département à évolué et rien d'autres.

Juste une petite question si je partage un ou deux liens accessibles invités, sur un sujet important sur un biotope , c'est autorisé ou pas ? (pas obligé de s'inscrire pour lire et répondre)

Nicromon
Accro
Accro

le Ven 15 Juin 2012 - 9:55
Bienvenu à toi Laurent.
Je t'ai peut -être croisé le 1° jour de la promo de Jardiland car il y avait un gars qui avait accaparé "mon "vendeur attitré" et qui avait l'air de savoir de quoi il parlait. Il y a pas eu moyen de s'approcher, j'ai dû me contenter d'un autre vendeur qui était nettement moins sympa. Si c'etait toi, tu lui disais que tu lui faisais faire des heures sup???? C'était peut-être pas toi remarque...
En attendant j'ai hâte aussi de voir tes photos et lire tes posts car tu m'as l'air aussi calé que celui que j'ai croisé chez Jardiland. Smile
Invité
Invité

le Ven 15 Juin 2012 - 10:29
, si si c'est moi désolé d'avoir accaparé ton vendeur.

J'étais avec Guillaume , n'hésite pas la prochaine fois à intervenir, si tu as besoin d'une information, entre passionné on se comprends.

Je partagé avec lui sur les maintenances de certains poissons qu'il a fait rentré et on parlé des disponibilités à venir afin de compléter pour son forum sur le site aqualifestyle-mag.

Pour les photos c'est prévus et la plupart des gobies vient de jardiland et de baboab Wink

Frontosa34
Accro
Accro

le Mer 20 Juin 2012 - 17:45
Salut Laurent, bienvenu a toi

@++ Richard
canard64
Accro
Accro
http://www.aquamazonia.com/u1167

le Dim 8 Juil 2012 - 16:33
Salut Laurent et bienvenue sur le forum !!!
Invité
Invité

le Dim 16 Sep 2012 - 8:26
Merci pour vos messages de bienvenue , j'aimerai juste apporter un complément d'information et parler du projet qui me tiens à coeur.

Déjà mon forum est pas un forum régionale et ni départementale, celui-ci je l'ai créé à l'époque avec une seul idée en tête c'est le partage avec les aquariophiles du monde pour en apprendre plus sur leur maintenance et sur nos poissons.

Kris a décidé de suivre la route du départementale est c'est très bien car il en fallait un, mais ça serai bien que maintenant vous comprenez que nos deux forums peuvent s'entre aider, chacun à sa mission est son objectif.

Mon forum à évoluer dans la direction de l'internationale et vers le mouvement des aquariophiles responsable, quand je regarde et je participe sur votre forum, je vois un grand nombre d'entre vous qui ont les capacités de faire de grande choses, seulement vous restez sur de simple maintenance alors que le monde est en train de changer et que si nous ne faisons rien, nos enfants nous demanderons des comptes.

Je vais vous faire part d'un sujet pour mieux vous expliquer la situation.
http://www.aquamazonia.com/t9095-le-monde-de-l-aquariophilie-et-nous#118711 .

Mon projet est de créer une association pour la préservation des biotopes; et pour commencer il faudrait juste avoir quelques petit moyen financier, de l'ordre un petit apn numérique étanche (50€) pour un aquariophile passionné qui vie près de nos poissons; on pourrais commencer à envoyé à différent aquariophiles du monde pour que cela puissent nous faire découvrir les biotopes de maintenant , comprendre l'évolution de nos poissons dans leur habitat naturel , voir si cela son en danger et pourquoi et par qui ...

Voila déjà pour commencer, c'est de la communication pour que vous puissiez mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et le rôle que nous jouons dans cette histoire.

Voila moi je suis prêt pour vous aider à évoluer, reste à savoir si vous aussi vous le voulez.

Amitié tyty
jl30
Accro
Accro

le Dim 16 Sep 2012 - 8:44
tyrano34 a écrit:

Voila moi je suis prêt pour vous aider à évoluer, reste à savoir si vous aussi vous le voulez.

Amitié tyty

ben t'es tout gentil toi !!!!!!
Invité
Invité

le Dim 16 Sep 2012 - 9:17
yes I'm a nice guy Wink

je suis simplement un grand passionné qui aime beaucoup cette passion est qui a envie de vous aider dans vos objectifs aquariophile personnel.

Beaucoup d'espèces sont en grand danger, et ce n'est pas l'aquariophile qui est le coupable...
Donc si tu bloques sur une maintenance ou une reproduction, je ferais tout mon possible pour t'aider.

Bye tyty
Vince34
Accro
Accro

le Sam 29 Déc 2012 - 21:07
Salut bienvenue parmis nous...
Invité
Invité

le Mer 16 Jan 2013 - 9:55
Merci, désolé j'oublie de temps en temps les messages , enchanté de faire ta connaissance Vincent Wink
caridina
Nouveau
Nouveau

le Mer 16 Jan 2013 - 17:29
Invité
Invité

le Lun 4 Fév 2013 - 17:29
Merci Cedric je présume que ton monde c'est les crevettes Wink
Invité
Invité

le Sam 9 Fév 2013 - 10:16
Bonjour , je veux juste communiquer une information , je n'ai aucune affinité avec pierre paul jacques , j'ai passé mon enfance dans un magasin d'aquariophilie , j'ai vue l'évolution du marché et celle de l'aquariophilie.

Maintenant j'ai travaillé dans une animalerie pendant un certains temps et j'ai pus constaté ce qui se passe et ce qui ne vas pas.

C'est tout le milieu de l'aquariophilie qui vas mal, tant que les ministères ne s'occuperont pas de ce milieu rien ne changera ...

Mon objectif et de vous faire découvrir la biodiversité, pour vous amener sur les biotopes.
Pourquoi vous faire découvrir les biotopes , tout simplement tout les biotopes du monde sont en danger et si on en parle pas , vous ne pourrez pas réagir Wink

Maintenant il est normal que j'ai plus de communication avec les magasins qui joue le jeux de la biodiversité. Que se soit avec Bérengère (baobab balaruc) , Sebastien , jean-philippe (Malanyika) , guillaume (jardiland lattes) , Sebastien (oscar le poisson) , jean michel (jardiland istres sur aquadico) ...

J'ai pris le temps de discuter avec amizoo mais il m'a fais comprendre qu'il n'a pas la possibilité de faire comme les autres (manque de place) et chez truffaut c'était la politique du poisson d’élevages qui souvent n'en ai même pas et idem pour les botanic mais vue le chemin qu'on décidé de prendre ces groupes c'est contre mon objectif et donc difficile pour moi de passer plus de temps avec eux.

Mais rien ne m'empêche de discuter avec eux quand ils ont le temps , je connais très bien toutes l'équipe de botanic saint jean de vedas.

Donc voila ma réponse, c'est vrai que je trouvé dommage de dénigrer le travaille de quelqu'un qui parfois et tout seul et qui se donne à fond pour répondre à nos attentes. Quand j'ai vue ça je voulais arrêter de venir sur ce forum mais quand j'ai vue ces commentaires de soutien , je me suis dis qu'il faut continuer seulement hier soir j'ai reçu une réponse d'un webmaster allemand qui s'occupe d'une association pour se défendre contre les lobbies car vous ne le savez peut être pas mais voila bientôt un an que les lobbies veulent stopper notre passion , ou du moins la freiner.

Bonjour Laurent, je suis l'un des administrateurs du Groupe "Gegen ein Exotenverbot : http://www.exotenhaltung.com/wbb/index.php?page=Custom&pageID=1 " j'ai besoin de connaitre votre statut ...

Avez-vous des clubs en France qui veulent se joindre à nous?
Le problème affecte tous les pays de l'UE
Mais les amateurs sont plus passif (préfère attendre de voir ce qui se passe que de réagir ) que d'être actif ...
C'est la même chose dans tous les pays ...
Peta et Co ont un lobby très fort et très grandissant ...
Surement dû a un manque de détenteurs d'animaux responsables

Qu'est-ce que vous voulez faire en France?
Avez vous un ou des Groupes français ici sur Facebook qui voudrais fonctionner avec nous ...
Peta gagner si rien ne se passe

Cordialement Dirk

Juste un petit rappel : http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=477:laquariophilie-en-danger&catid=31:actus&Itemid=50

Sur un sujet comme ça nous sommes seulement deux être intervenue.

Je vais répondre quoi à mon homologue allemand, que ici en France on n'est pas au courant qu'on vas perdre notre passion, que les clubs en France ne font que du 20-80 et n'essaye pas de sauver des espèces , que notre fédération n'a pas tout le soutien des aquariophiles en France , que les magazines d'aquariophilies préfère ne rien dire sur l'état des biotopes et vous cachez la vérité ...

Bref je pourrais rédiger un roman sur tout ce qui vas mal dans notre passion, alors je m'adresse à ceux qui ont ouvert leur yeux sachez que je ne vous lâche pas , seulement je pense qu'il est temps qu'on remettre de l'ordre dans cette belle passion et cela vas me demander encore plus de temps.

S'il vous plaît ne supprimer pas ce message, car c'est l'avenir de notre passion qui est en jeux

Merci et amitié tyty
gould
Accro
Accro

le Sam 9 Fév 2013 - 11:16
Des passionnés comme tu l'es, il y en a pas beaucoup aussi tu as bien du courage.

Patrice_b
Modérateur paludarium
Modérateur paludarium

le Sam 9 Fév 2013 - 11:42
Oui il faut avoir la fois et c'est pas évident...

Baisses pas les bras...

Patrice.

http://patrice-b.over-blog.com/

Forum du Poseidon Club
http://poseidonclub.forumpro.fr/forum

Invité
Invité

le Jeu 12 Sep 2013 - 10:39
Non les amis (ies) je ne baisse pas les bras, je continue toujours de l'avant mais pour avancer il faut se consacrer à certains objectif qui demande beaucoup de temps.

J'ai aussi un grand projet qui me tiens à cœur, c'est mon forum qui est destiné à la futur génération alors ne m'en voulais pas mais je fais une pause sur ce forum.

Amitié laurent , je reviendrais quand j'aurais relancer la machine et que celle-ci aura repris sa vitesse de croisière.

Bye tyty

asterix
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce

le Jeu 12 Sep 2013 - 22:15
Bonjour Laurent, personne temps veut tu sauras toujours le bienvenue sur le forum.
J espère que tu nous a dira plus sur ton forum destiné à la futur génération.

http://asterix34680.skyrock.com/
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2013 - 14:15
Merci un petit bonjour vite fait , bon examen clinique pour bientôt (gastro et colo) après les choses seront définis dans ma tête.

http://www.aqualifestyle-france.com/forum

Que dire que nous partageons notre passion avec le monde et que notre passion vas mal mais pour s'en rendre compte il faut être du milieu (passionné, vendeur ...) et sortir de l'aquariophilie standard pour mieux comprendre l'impact que ça va avoir sur notre passion dans quelques mois ...

J'essayerai d'organiser une journée ou une après midi en animalerie si ça vous dis pour vous expliquer tout ça...
Bon je vous laisse , je dois m'occuper de tout mes poissons ...

amitié tyty

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant