Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

Olaaaaaaaaaaaaaa

le Sam 28 Avr - 19:15:06
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Alexis, j'habite Montpellier, j'ai decouvert les aquariums grace à mon pere, qui un jour sur un coup de folie a décidé de sacrifier son Billard, de le retourner et d'en faire un aquarium ! J'etais petit je ne me rappelle pas ce qu'il y avait dedans mis à part les néoons et leurs magnifiques couleurs. J'ai eu la chance de récuperer un bac vide de 100 litres carré, que j'ai mi en eau il y a maintenant 5 ans. Je n'ai jamais eu aucun probleme, j'ai des guppys, 8 néons, deux laveurs de fond, des crevettes crystal red et black qui se reproduisent. des escargots qui se reproduisent aussi. et un bac tres planté. un bac à decantation + ajout d'une pompe supplémentaire pour etre sur carje trouvais le débit de la pompe fournie faible. je ne change quasiement jamais l'eau ! a part en remettre, un coup osmosée ou coup du robinet. jamais d'algue ni jamais de deces .... J'ai de la chance à ce qu'il parrait !

Voilà pour la présentation. Je posterai bientot des photos de mon bac des que j'aurais reussi à regler mon appareil reflex pour prendre des photos net de mes petits poissons !!!!!

Mon amie je suis sur en est un peu jalouse ;o) je passe tous les jours du tps à les regarder, et voir qu'ils aillent tous bien, je vérifie leurs nageoirs, leurs queues etc ... voilà je les bichonne, et je viens ici en esperant rencontrer des amoureux des poissons et des personnes souciantes de leurs conforts.

j'ai pour projet d’acquérir un 400 litres très très bientôt ;o) je garderais mon 100 litres pour mes crevettes et la pousse de mes boutures. J'aimerai me mettre à la Tiger blue !

A Bientôt !
canard64
Accro
Accro
http://www.aquamazonia.com/u1167

Re: Olaaaaaaaaaaaaaa

le Sam 28 Avr - 19:17:20
Bonjour Alexis et bienvenue sur le forum !!!
Belle présentation et impatient de voir les photos de ton aquarium !! Very Happy
Nicromon
Accro
Accro

le Sam 28 Avr - 19:26:10
delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

le Sam 28 Avr - 19:29:01
Je ferais en sorte que ce soit fait courant de semaine prochaine !
santarem
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce

le Sam 28 Avr - 19:32:47
Salut Alexis ! Sois le bienvenue sur Aquamazonia !!!
Tu as maintenant accès à tous le forum Wink

Dreg
Accro
Accro
http://surfcasting-34.over-blog.com/

le Sam 28 Avr - 19:40:10
Bienvenue

On attend les photos...
loudonvert
Intéressé
Intéressé

le Sam 28 Avr - 20:17:58
Salut Alexis. Bienvenue.
maturin223
Participant
Participant

le Sam 28 Avr - 21:17:06
Salut Alexis
j'ai hate de voir les photos ca m'a l'air tres bien comme aqua
jmfr34
Accro
Accro

le Sam 28 Avr - 22:12:22
Bonsoir et bienvenue

@delarmaguedon a écrit:Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Alexis, j'habite Montpellier, j'ai decouvert les aquariums grace à mon pere, qui un jour sur un coup de folie a décidé de sacrifier son Billard, de le retourner et d'en faire un aquarium ! J'etais petit je ne me rappelle pas ce qu'il y avait dedans mis à part les néoons et leurs magnifiques couleurs.
C'est super d'avoir été initié par son père.

@delarmaguedon a écrit:J'ai eu la chance de récuperer un bac vide de 100 litres carré, que j'ai mi en eau il y a maintenant 5 ans. Je n'ai jamais eu aucun probleme, j'ai des guppys, 8 néons, deux laveurs de fond, des crevettes crystal red et black qui se reproduisent. des escargots qui se reproduisent aussi. et un bac tres planté. un bac à decantation + ajout d'une pompe supplémentaire pour etre sur carje trouvais le débit de la pompe fournie faible. je ne change quasiement jamais l'eau ! a part en remettre, un coup osmosée ou coup du robinet. jamais d'algue ni jamais de deces .... J'ai de la chance à ce qu'il parrait !
Vu ta population limitée, si ton bac est très planté, il se peut que tes taux de nitrates et phosphates soient très bas, ce qui expliquerait peut être cela.
On aura sûrement l'occasion d'en discuter (autre part que sur ta présentation Wink) mais, si tu n'as pas changé d'eau, je serais curieux de connaitre les paramètres de ton eau.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de dors et déjà dire qu'il ne me parait pas judicieux de ne pas pratiquer de changement d'eau Wink

@delarmaguedon a écrit:Mon amie je suis sur en est un peu jalouse ;o) je passe tous les jours du tps à les regarder, et voir qu'ils aillent tous bien, je vérifie leurs nageoirs, leurs queues etc ... voilà je les bichonne
j'apprécie beaucoup ton état d'esprit.

@delarmaguedon a écrit: et je viens ici en esperant rencontrer des amoureux des poissons et des personnes souciantes de leurs conforts.
Je crois qu'on va bien s'entendre Very Happy

@delarmaguedon a écrit:j'ai pour projet d’acquérir un 400 litres très très bientôt
Si j'en ai l'occasion, c'est aussi le projet que j'aimerais lancer prochainement Very Happy et je suivrais ton projet de prêt Wink

A bientôt
reo
Curieux
Curieux

le Sam 28 Avr - 23:10:36
Ola y bienvenido

@delarmaguedon a écrit:

Mon amie je suis sur en est un peu jalouse ;o) je passe tous les jours du tps à les regarder, et voir qu'ils aillent tous bien, je vérifie leurs nageoirs, leurs queues etc ... voilà je les bichonne

Si elle ne l'est qu'un peu t'as de la chance. D'ailleurs si tu as réussis à la convertir vers l'aquario, donne moi la solution svp (peu importe les manières) Twisted Evil

A+
Exocet
Passionné
Passionné

le Dim 29 Avr - 11:41:06
Salut Alexis, b ienvenu à toi
nathy
Accro
Accro

le Dim 29 Avr - 12:51:02
salut et bienvenue Very Happy

Très belle présentation
delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

le Dim 29 Avr - 13:41:52
Merci à tout le monde pour la bienvenue !
je viens de chercher un peu à prendre des photos c'est pas encore gagné ! je n'arrive pas à regler l'ouverture de mon appareil correctement ! semaine prochaine j'aurais plus le temps.

La barbecue oblige ! ;o)

En ce qui concerne les parametres, j'ai tjs fait les test avec des bandelettes ! Ne me tapez pas sur les doigts, je sais ce n'est pas assez précis mais, je prends de tps en tps de l'eau et je la fait tester en magasin.

Mes parametres ne bouge jamais ! mes vitres ont tjs été claire ainsi que mon eau ! je ne nettoie jamais mes vitres, mis à part l'exterieur, tout a tjs été limpide, je ne nettoie que tous les 2 mois la mousse d'un de mes deux filtres.

je compte acheter une malette de test en goutte lors de l'achat de ma nouvelle cuve.

Je me posais des questions d'ailleurs à ce sujet, dois-je créer un nouveau post ? ou je peux en parler ici, à propos de la recuperation de tout mon ecosystem parfait de ma petite cuve, j'aimerai tout transvaser dans la nouvelle ! sol plantes poissons masse filtrante etc ... ;o)
jmfr34
Accro
Accro

le Dim 29 Avr - 13:51:59
@delarmaguedon a écrit:
En ce qui concerne les parametres, j'ai tjs fait les test avec des bandelettes ! Ne me tapez pas sur les doigts
On est pas des pères fouettards Very Happy
Vu l'attention que tu portes à ton aquarium on ne va pas te réprimander alors que tu constates que tout va bien et le bien être des habitants semble l'attester (au moins en apparence Wink).

@delarmaguedon a écrit:Mes parametres ne bouge jamais ! mes vitres ont tjs été claire ainsi que mon eau ! je ne nettoie jamais mes vitres, mis à part l'exterieur, tout a tjs été limpide, je ne nettoie que tous les 2 mois la mousse d'un de mes deux filtres.

je compte acheter une malette de test en goutte lors de l'achat de ma nouvelle cuve.

Je me posais des questions d'ailleurs à ce sujet, dois-je créer un nouveau post ? ou je peux en parler ici, à propos de la recuperation de tout mon ecosystem parfait de ma petite cuve, j'aimerai tout transvaser dans la nouvelle ! sol plantes poissons masse filtrante etc ... ;o)

En naviguant sur le forum tu trouveras la section "l'eau" pour qu'on parle un peu de tes paramètres et des tests de l'eau et la section "projet" pour qu'on parle de ton futur transfert Wink
delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

le Dim 29 Avr - 14:05:18
En ce qui concerne mon amie ! je viens d'avoir la reponse ! Elle dit que c'est un grand confort que de ne pas m'avoir dans les pattes le temps ou je contemple mon aquarium ! elle dit ça car elle est jalouse !
Sinon un truc qui en general lui plait et lui a permis d'avoir un contact réel avec, c'est qu'elle mette son doigt à la surface, et les poissons viennent lui faire son pti gommage ! elle a l'impression de les nourrir, l'instinct maternelle ! Ce sont ses p tis bébés aussi !

jmfr34
Accro
Accro

le Dim 29 Avr - 14:14:17
Very Happy heureusement que tu as pas des piranhas.
le carpiste
Accro
Accro

le Dim 29 Avr - 17:44:42
Vince34
Accro
Accro

le Dim 29 Avr - 18:56:23
loudonvert
Intéressé
Intéressé

le Dim 29 Avr - 20:05:46
Salut Alexis. Quelles plantes as tu pour ne pas changer d'eau.
Tu as vraiment de la chance. A+.
delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

le Dim 29 Avr - 23:50:03
Je ferais des photos, j'en ai 6 differentes il me semble et de la mousse de java. plus deux especes de boules de poils vertes, qui n'a jamasi grandi bougé ou meme pourrit en 5 ans je me demande comment ca marche c'est trucs là d'ailleurs ! on m'a dit que c'etait anti nitrite quand je les avais acheté, et ca n'a jamais bougé mis à part la face contre le sol qui est plus foncée, donc je les tourne de tps à autres ! ;o) voilà
patrick 34
Accro
Accro

le Lun 30 Avr - 7:15:42
Salut Alexis et bienvenu Very Happy
mike97200
Passionné
Passionné

le Lun 30 Avr - 16:34:20
et j'ai hâte de voir ton bac sinon tiens nous au courant concernant ton projet de 400l Wink
delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

le Mar 1 Mai - 23:42:00
Voici une des premieres photo de mon bac ! je galere à regler correctement mon appareil ! oD mais je commence enfin à comprendre les termes liés à la photographie !

[img][/img]
Vince34
Accro
Accro

le Mar 1 Mai - 23:47:12
Il et vraiment jolie ton bac mais tu devrait ouvrir un post dans la section adequat car la tu et dans la presentation.
delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

le Mer 2 Mai - 11:31:50
ok je vais faire ça desolé ;o) Je compte faire de belles photos car celle ci .... au secour !! J'ai du bruit sur toutes mes photos, je me bats entre l'ouverture le focus et la vitesse l'iso et autres parametres ! si qq'un a un FINEPIX de fujifilm, et si cette personne a reussi à prendre de belles photos, je suis preneur de qqes conseils ;o)
MERCI !;o)
loudonvert
Intéressé
Intéressé

le Ven 4 Mai - 0:20:22
Salut Alexis. C'est le bac où tu ne changes jamais l'eau.
Il y a beaucoup de plantes il est joli.
delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

le Ven 4 Mai - 1:03:15
C'est bien celui ci ;o) le seul que je possede pour l'instant ;o)
delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

le Ven 4 Mai - 19:15:34
Je reviens sur un élément, mes changements d'eau ! Que je ne fais pas! en fait tout vient du fait qu'un jour j'ai du demenager, j'ai laissé mon bac chez un voisin. je suis revenu un an apres. J'ia vu le Bac j'ia fait WAHOOOOO merci BCP ! Vous etes de vraies aquariophiles. Tout avait poussé, les poissons et crevettes s'etaient reproduits, une eau Limpide comme jamais. et des parametres correctes en test bandelette.

Elle me regarde et me dit. ba j'ai rien fait, j'ai mi a mangé une' fois par jour comme tu m'as dit. !

LOL .

Donc voilà pour quoi je ne change pas l'eau, j'en rajoute seulement. Mais avec ma future batterie de test je changerai surement d'avis.

Voilà Wink
santarem
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce

le Ven 4 Mai - 19:44:33
Ouvre un post pour nous le présenter ton bac Very Happy
Car là , on est dans les présentation et après c'est galère de diviser les sujet Wink

delarmaguedon
Nouveau
Nouveau

le Ven 4 Mai - 19:59:18
J'aurais du edit ma presentation pour rajouter ça !;o)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant