Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
magophon
Nouveau
Nouveau

Bonjour de la Réunion

le Mer 6 Jan - 16:07:41
Bonjour, je m'appelle Laurent, j'habite la réunion comme précisé. Il y a toujours eu un aquarium à la maison, donc je continue la tradition. J'avais un 220 litres jusqu'à il y a 8 ans environ et puis j'avais laissé tomber par lassitude. Et puis on déménage on a pas forcément immédiatement envie de relancer un aqua parce que ca coute un peu quand même financièrement et en temps. Bref je reviens avec un 600 litres que je viens d'acheter et sur lequel je suis en train de travailler. Des problèmes pour l'instant j'hésite en ce qui concerne le sol, le sol technique est à la mode mais j'ai pas forcément envie de me transformer en agriculteur de rivière donc j'hésite entre le sable, la pouzzolane, le gravier (j'ai déjà utilisé ces trois sols et cela marchait très bien)... un mélange... bref je suis pas encore complétement décidé. ceci dit j'ai quand réussi à me faire refiler deux sac de 10 kilos de sol technique flora base pro (48euros) et deux*10 de manado (18 euros).  Je ne sais absolument pas ce que je vais en faire.
Sinon j'étais parti sur l'idée de faire de l'amazonien, mais mon épouse chérie a commencé à mettre son nez dans l'aquarium et ses yeux sont partis dans tous les sens mélangeant le malawi, le tanganika, l'Asie, L'amérique du Sud... Bref je sens que l'on va finir sur du communautaire.
En matériel j'ai un filtre gouttière avec deux pompes (première fois que je vais utiliser ce matériel et je suis pas convaincu). Je pense que je vais rester très simple pour le reste en introduisant un chauffage et puis c'est tout. Pour l'oxygénation le filtre devrait être suffisant, quant à la pompe à CO2... ben y'en aura pas.
Greenspa
Intéressé
Intéressé
http://www.aquamazonia.com/t13036-840l-haplo-malawi

Re: Bonjour de la Réunion

le Mer 6 Jan - 17:08:18
Salut et

Par contre idéalement il faudrait se choisir un biotope. Un aquarium communautaire s'oppose à un aquarium spécifique (une espèce), mais ne veut pas dire "avec des poissons de toutes origines" Wink qui souvent nécessitent des paramètres différents.
patrick 34
Accro
Accro

le Mer 6 Jan - 17:59:32
 Laurent
tu peux  mélanger l'Asiatique et l'Amérique du sud qui sont assez proche avec certain poissons , mais pas l'Africain .
LUK
Participant
Participant

le Mer 6 Jan - 19:53:08
@patrick 34 a écrit:  Laurent
tu peux  mélanger l'Asiatique et l'Amérique du sud qui sont assez proche avec certain poissons , mais pas l'Africain .
Bienvenue sur le forum laurent .
Concernant les africains , un ami possède un beau groupe de tetra du Congo avec ses scalaires , et ça se passe très bien .  Wink
magophon
Nouveau
Nouveau

le Mer 6 Jan - 20:10:29
Oups merci de me reprendre en effet le terme exacte n'était pas communautaire mais plutôt intercontinentale, pluriculturel... Bref j'étais parti sur une zone précise et je pense que cette zone va se globaliser au niveau mondial.

En tout état de cause la question du biotope va être au centre de la réflexion et il va falloir que je fasse marcher mes petites cellules grises  pour avoir un aqua qui ne reprenne pas qu les habituels platy, molly, guppies, néonss... Quoique ces poissons soient très intéressants mais j'aimerai bien voir un peu de cyclidés nains, , du gourami....

Bref je n'en suis pas tout à fait encore llà. quoi que la détermination de mon sol déterminera aussi mon biotope et par conséquent  les êtres vivants qui pourront y vivre.
patrick 34
Accro
Accro

le Mer 6 Jan - 21:38:06
@LUK a écrit:
Concernant les africains , un ami possède un beau groupe de tetra du Congo avec ses scalaires , et ça se passe très bien .  Wink
Tu peux tout mélanger tu peux même rajouter des carpes  lol!
N'empêche que les africains on besoin d'une eau dure de 7.5 à 8 en ph  et les scalaires normalement moins de 7 , donc un des deux est sacrifié.  
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur
https://www.facebook.com/krisaquario

le Jeu 7 Jan - 15:19:31
Salut laurent

Perso je ne suis pas trop pour les mélanges, après chacun fait un peu comme il veut ..
Avec un 600 litres tu as de quoi faire un joli bac ! Reste plus qu'a choisir le biotope Very Happy

Au plaisir de te lire Wink
Greenspa
Intéressé
Intéressé
http://www.aquamazonia.com/t13036-840l-haplo-malawi

le Ven 8 Jan - 11:59:13
C'est aussi mon avis, je trouve plus passionnant de se fixer sur un biotope, de se renseigner un maximum dessus afin de la maitriser au mieux et avoir les paramètres idéaux pour la population de l'aquarium.
LUK
Participant
Participant

le Lun 11 Jan - 18:02:46
@patrick 34 a écrit:
@LUK a écrit:
Tu peux tout mélanger tu peux même rajouter des carpes  lol!
N'empêche que les africains on besoin d'une eau dure de 7.5 à 8 en ph  et les scalaires normalement moins de 7 , donc un des deux est sacrifié.  
Ça c'est un commentaire intelligent !  
Le tetra du Congo ( phenacogrammus interruptus ) , demande une eau douce et acide . 
Comme tout le monde le sait ( enfin presque tout le monde ...) . 

Maintenant , libre à toi , ami sudiste , d'ajouter qques carpes , voir même de fumer qques petards , comme patrick34 .....
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant