Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oretlien
Nouveau
Nouveau

Présentation Oretlien

le Ven 13 Nov - 15:03:53
Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Aurélien, 35 ans, et je démarre l'aquariophilie . L'histoire est très simple, une de mes collègue de travail me parle de son aquarium, de la maintenance, de ses plantes, de ses crevettes et poisson, de sa déco ... et me voici tombé dedans !!!
Ca m'a rappelé aussi un souvenir oublié, celui ou j'avais 8 ans et mon beau père avec son aquarium, et ma fascination de voir ce p'tit monde évolué. Souvenir enfouit qui à ressurgit.

J'ai ainsi récupéré un aquarium de 130l, 100x30x45 . Assez sâle, son proprio préparait depuis quelques semaine départ à l'étranger, je l'ai donc transporté, nettoyé, mis du substrat de sol et ensuite sable de loire avec pente .

Il y a quelques rayure à l'exterieur du bac, mais je vais m'en contenter.

J'ai aussi tourné l'aquarium pour avoir moins de rayure et mis en eau ... mais ensuite probleme !!!
Le couvercle du bac n'est pas concu pour l'inversé ... du coup j'ai mes cables qui serpente à l'interieur et l'emplacement ouvert du filtre donne sur l'eau et non le filtre ... (si je tourne le capot dans son sens d'origine je verrais tout les câbles ... donc je laisse comme ca.

Au point de vue matos, j'ai un filtre et pompe a eau interne de type je pense biobox à décantation. (j'ai changé les masses filtrante (les 2 mousses et la ouate)). J'ai laissé les céramique avec bactérie existante. Nettoyé le tuyau de la pompe qui était encrassé et ca rejette pas mal l'eau. Quelqu'un m'avait conseillé sur ce point de changer la pompe a eau, car comme l'aquarium a plusieurs année, il a peut-être perdu de son efficacité ... sur ce point je suis preneur de conseil.

Je n'ai qu'un Néon de 18w T8 GLO sur ma rampe, il l'avait changé il y a 1 mois.

Voici quelques photo de l'aquarium :

slyfly
Curieux
Curieux

Re: Présentation Oretlien

le Sam 14 Nov - 8:46:46
bienvenue ici.

pour filtration, cela depend des gout de chacun mais sur un petit litrage je trouve les decantation interne assez fiable. de plus quand tu as recuperer la cuve celle ci était elle en eau et fonctionnel?
Oretlien
Nouveau
Nouveau

le Sam 14 Nov - 17:18:26
Oui l'aquarium était en fonction et en eau.
Greenspa
Intéressé
Intéressé
http://www.aquamazonia.com/t13036-840l-haplo-malawi

le Dim 15 Nov - 13:14:19
Salut et
Oretlien
Nouveau
Nouveau

le Dim 22 Nov - 20:30:59
J'ai une petite question, je ne sais dns quel section la poser ...

J'habite à Clapiers, il y a Botanic pas loin (je peux même y aller à pied ^^)
J'ai lu dans pas mal de forum que si on achetait des Endler ou Guppy, à 99% elle ne vivait pas plus de 2 mois car ils seraient bourré d'antibio ect ... 

Avez vous un recul sur les poissons acheté dans les animaleries de la région dont Botanic Clapiers ?
Et je bosse à Pérols, donc pas loin non plus de Trufaut et (oublié le nom ...)

Une autre question : J'ai vu que Gouls vendait des red cherry, je suis interessé mais mon bac est en eau que depuis 1 semaine 1/2, résiste t'elle au pic de nitrite/nitrate ?

J'ai pas encore la malette JBL, je compte m'en trouver une bientot.

Merci de vos réponses Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant