Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Endersen
Nouveau
Nouveau

Présentation

le Ven 16 Oct - 11:03:08
Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je suis infirmier.
Passionné d'aquariophilie depuis mes jeunes années, j'ai possédé plusieurs bacs d'eau douce jusqu'en 2014 (de 120 à 450 litres). Je vis dans un tout petit appartement actuellement en attendant de faire construire notre maison, ce qui ne me permet pas d'avoir d'aquarium en ce moment (les bacs de 30L très peu pour moi).

J'ai donc en projet un aquarium de taille "raisonnable" que j'élabore avec les les plans de ma future maison. (arrivée d'eau, raccordement à l'égout, prises électriques, gaines dans les murs pour passer les câblages de la future rampe d'éclairage bricolée,câbles des pompes de brassage, sondes et plancher renforcé permettant de soutenir le poids du bac)

Mon projet: un bac de L220*l70*H65 avec une colonne de descente vers la décantation et une partie sèche pour passer les câbles des différentes sondes et les alimentations sur un support en dur (agglos ou siporex je ne sais pas encore et poutres ipn ou dalle béton armée en horizontal pour dégager un espace d'au moins 1 mètre linéaire sous le bac pour laisser place à la décantation). Je pense avoir besoin d'au moins 250l utiles. 
Je pense réaliser moi même la rampe d'éclairage vu le coût et la faible puissance de ce qui se vend sur le marché. Je pensais partir sur une rampe DIY bricolée avec des projecteur led de 50w. 7 en 6500K et 3 en RGB pour ajouter un peu de bleu et de rouge afin d'obtenir un spectre un peu plus complet. (les projo 6500k n'ont qu'un IRC de 80) le tout pour 500w led et 40 000 lumen. 40 lumen par litre me parait raisonnable pour de l'aquascaping.