Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hyst3ria
Nouveau
Nouveau

[Présentation] Hyst3ria

le Lun 21 Sep - 16:21:56
Salut,

J'ai failli ne pas m'inscrire, poster une réponse sur ce fofo relève de la croix et de la bannière, mais j'avais des informations sur un phénomène visiblement assez peu connu en aquariophilie, ça aurait été dommage.

Je me présente donc rapidement par manque de temps quitte à compléter plus tard.

Je suis relativement débutant en aquariophilie, j'ai 5 bacs allant de 20 à 350 litres
Je suis particulièrement intéressé par les biotopes amazoniens et asiatiques, je suis du genre à contrôler rigoureusement tout les paramètres.

J'ai encore des projets en attente de murir, 3 bacs de 200,300,400 litres, 3 bacs de 20 litres pour la reproduction des crevettes, 1 bassin etc... Éventuellement passer à l'eau de mer dans les années qui suivent.
Hyst3ria
Nouveau
Nouveau

Re: [Présentation] Hyst3ria

le Lun 21 Sep - 16:44:58
http://www.aquamazonia.com/t1342-question-anentome-helena

Apparemment je ne peux pas poster sur ce post même après présentation, c'est tout bonnement incroyable de cloitrer à ce point les inscriptions sur un aquarium d'aquariophilie. Personne n'a envie de se prendre la tête ou de patienter 48 heures pour poster une simple réponse à l'heure ou la technologie rassemble des millions de gens en un clic, il existe encore des gens pour créer des barrières inutiles au progrès. (non non, je ne sous entend pas de critique sur l'administration française Laughing )

Je vais donc répondre à ce post ici, je ne pense pas repasser sur ce forum contraignant, m'étonnerait que le post trouve son destinataire mais tant pis.

J'ai observé cette fumée entre deux anentome helena qui sont restés collés l'un à l'autre pendant plusieurs dizaines de minutes. Au moment de la séparation j'ai pu apercevoir cette fumée se dissiper dans l'aquarium.

Pour rebondir à ce qui est dit dans le post, oui les anentome helena sont capables de s'attaquer à des ampullaires, et même des escargots plus gros qu'eux. Cependant je doute réellement que ce soit une sorte de poison ou une substance neurotoxique ou quoi que ce soit dangereux. Mes deux anentome sont toujours vivants, tout comme l'ampullaire du post est toujours vivant. De plus les anentome ne sont pas canibales, ça ne correspond pas à leur description, je vois mal qu'un anentome ait essayer d'en manger un autre, car mon aquarium grouille de physes que j'introduis régulièrement pour qu'ils aient toujours à manger.

Mes suppositions :

Il s'agit d'un liquide sécrété de manière défensive (potentiellement urine) de manière à faire fuir l'opposant. Dans mon cas, les escargots semblaient s'accoupler, peut-être que l'un d'entre eux en avait marre et à signaler à l'autre que ça suffit. Il se sont séparés après ça. Et ça expliquerait peut-être l'ampullaire, l'escargot a essayé de s'attaquer à l'ampullaire tout seul, il faut savoir que pour les grosses proies les anentome attaquent en groupe. L'ampullaire à su se défendre et menaçait l'anentome qui en regrettant son choix s'est mis en posture défensive et a sécrété cette fumée, c'est pour moi l'hypothèse la plus plausible.

Il s'agit d'un liquide séminal pour la reproduction. Chose étonnante observée entre un ampullaire et un anentome, l'anentome était-il en manque à ce point ? Laughing

Peut-être qu'il s'est laché tout simplement, défequer ou autre, bien que j'en doute car je n'observe pas ce phénomène souvent.
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur
https://www.facebook.com/krisaquario

le Lun 21 Sep - 19:23:01
Hyst3ria a écrit:

J'ai failli ne pas m'inscrire, poster une réponse sur ce fofo relève de la croix et de la bannière, mais j'avais des informations sur un phénomène visiblement assez peu connu en aquariophilie, ça aurait été dommage.

Hyst3ria a écrit:

Apparemment je ne peux pas poster sur ce post même après présentation, c'est tout bonnement incroyable de cloitrer à ce point les inscriptions sur un aquarium d'aquariophilie. Personne n'a envie de se prendre la tête ou de patienter 48 heures pour poster une simple réponse à l'heure ou la technologie rassemble des millions de gens en un clic, il existe encore des gens pour créer des barrières inutiles au progrès. (non non, je ne sous entend pas de critique sur l'administration française Laughing )

Bonjour,
Si tu n'as pas de patience, arrête l'aquariophilie !!! et si tu n'as pas envie "de te prendre la tete" trouve un autre forum moins compliquer pour toi , il y en a pleins sur le net !
Si toi tu n'as pas de vie , moi j'en ai une.....
Hyst3ria
Nouveau
Nouveau

le Mar 22 Sep - 23:22:53
Salut,

La patience est une vertu quand elle les vaut le coup. Mais la patience inutile est une perte de temps, étant administrateur de forum et trainant sur plusieurs forum, des forums forçant la présentation et interdisant les posts avec des conditions et des contraintes inutiles sont des forums qui font fuir les gens.

Je veux dire il s'agit d'un forum d'aquariophilie, pas un forum de discussion houleuses, politiques, religieuses etc... C'est un forum réunissant des gens partageant une même passion mais ici on sent le cloisonnement et les règles strictes tout ça pour parler d'une passion?

Tu es le fondateur du forum, je vois d'après ton post que tu as mal pris le mien par tes réponses incohérentes.

si tu n'as pas envie "de te prendre la tete" trouve un autre forum moins compliquer pour toi , il y en a pleins sur le net !

Je suis déjà sur des centaines forums dont des dizaines en aquariophilie, la question n'est pas là, je suis venu ici pour apporter une réponse, et aider, je ne demande rien. Je prend justement le temps et la patience de dire ce qu'une centaine d'autres personnes n'auront pas pris le temps de dire. On ne vient pas sur un forum pour se voir y être contraint de s'inscrire et ne pas pouvoir poster le jour même, c'est fondamentalement contraire à ce que représente l'idée de forum qui à la base est une place publique d'échanges.

Si toi tu n'as pas de vie , moi j'en ai une.....

Les gens ont une vie justement, j'ai une vie personnellement et je ne vais pas passer du temps à attendre l'approbation de quelqu'un pour apporter une réponse sur un forum. Ce sera pareil pour beaucoup de gens.

Le fondateur d'un forum le genre comme il l'entend, ce que je dis n'est là qu'en temps que témoignage et conseil en temps non seulement qu'informaticien, administrateur mais aussi habitué des forums depuis plus de 15 ans. Une observation simple est que les forums les plus connus/prospèrent ont une inscription simple. Et ce n'est pas seulement une question de patience, ça permet aussi aux personnes qui n'ont pas l'habitude de l'informatique et des forums de pouvoir participer aux discussions sans être bloqué sans savoir pourquoi et abandonner en trouvant ça compliqué. C'est censé être un forum de partage d'une passion pas guantanamo m'enfin.

J'étais passé simplement pour poster une photo.

patrick 34
Accro
Accro

le Mer 23 Sep - 11:24:16
  Ou pas alors 
Ton pseudo voir ton prénom n'est pas anodin à ton comportement hystérique Very Happy
Je ne connais pas autant de forum que toi , et tu as sans doute raison sur certains , mais le peu que je côtoie ne sont pas libres d'accès pour y laisser un message sans y être inscrit  .
Mais tu as l'air d'en connaître un rayon en aquariophilie alors sois le bienvenu Very Happy
Oreochromis
Nouveau
Nouveau

le Mer 23 Sep - 12:48:22
salut et bienvenue

pour la photo j ais une théorie ce ne serais pas des suc digestif ?

tu dits que l un deux a fais sa face a un ampu  je le comprends
 je salive souvent devant un bon gros steak   

ps 
j ais 4 anentomes depuis 3 semaines dans un 8 l quarantaine et j ais remarquer que même avec légère acclimatation quand je mets des planorbes pour les nourrirent ils sont en piteuse états 24 h après comme si ils y avais quelque chose de corrosif dans l eau  Shocked Shocked

si ils n ont pas étais manger avant bien sur    Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant