Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
angelkiokio
Nouveau
Nouveau

merci de m'avoir accepter

le Ven 13 Mar - 14:22:45
bonjour, je suis maman d'une petite fille de 5 ans ( qui est dyspraxique avec trouble du comportement) et c'est pour elle que je me suis inscrite car besoin de conseil je ne m'y connais pas vraiment.
Les poissons sont devenu sa plus grande passion depuis déjà 1 an donc pour son anniversaire je lui ai pris un aquarium 55 L qu'on a mis en eau chaude.
Nous avons eu un gros soucie d'eau on a perdu pas mal de poissons(l'ancistrus, 5 néon et un guppy), il nous reste 5 guppy 3 molly et 5 néon sa a été catastrophique pour ma fille et pour moi qui ne savais quoi faire en attendant le lundi que l animalerie ouvre.
nos poissons vont mieux mais pour le coup je n'ose plus en rajouter j'ai peur que le carnage recommence et ma fille les aime tellement qu'il faut absolument que je devienne une vrai pro pour éviter que cela recommence.
 Surtout que ma plus grande agée de bientôt 8 ans a l'air de s'y intéresser aussi qui sait peut etre de futur aquarium supplémentaire chez nous Very Happy  mais avant faut déjà que j'arrive a maintenir celui ci pourtant nous étions bien partie nous avions réussie a  avoir des bébés guppy Sad
merci a tous pour votre aide
val34m
Intéressé
Intéressé

Re: merci de m'avoir accepter

le Ven 13 Mar - 21:50:26
Bonjour

Il faudrait nous en dire plus sur la mise en eau du bac, des poissons (combien de temps.apres la.mise en eau ?)
Sur les parametres de l eau, l entretien .....
patrick 34
Accro
Accro

le Sam 14 Mar - 8:54:01
Salut angélique et ta petite famille  
Comme tu vois ce n'est pas si simple de maintenir des poissons il y rentre en compte beaucoup de paramètres à suivre et on est tous passé par des erreurs de débutant . En feuilletant le forum tu trouveras beaucoup d'informations et tu as des rubriques pour poser tes questions .Very Happy
angelkiokio
Nouveau
Nouveau

le Mar 17 Mar - 16:50:31
bonjour et merci a vous et votre super forum, vraiment pas évident au démarrage Wink Bon après beaucoup de recherche de test.... j'ai enfin compris se qui c passé.
nous avons perdu un guppy qui c'était fait manger la queue par les autres donc ma fille quand elle a vu cela elle c dit qu'ils devaient avoir faim et leur a redonner a manger mais vu la quantité elle m'a contaminer l'eau Sad et après j'ai enchainer sur mes mauvaises idées tel que ( laver tout le filtre , changer l'eau en mettant des bactéries mais dormante et non active de suite...)
bref un vrai désastre du coup nous allons repartir quasi a zéro avec ma fille car seul les molly ont survécus à nôtre manque d'expériences, les mauvais conseils d'une vendeuse en animalerie et divers personnes  Sad
A l'heure d'aujourd'hui j'ai traiter l'eau avec une ampoule de bactéries active et mon taux de nitrite ou nitrate commence enfin a descendre donc j'attend que tout redevienne a la norme pour pouvoir lui remettre des poissons en espérant que les molly tiennent le coup.
Par contre pour tester mon eau j'ai pris des bandelettes en fait et c'est un code couleur donc je serais dire le taux exacte d'ou j'en suis 
Je ne sais pas vraiment quand puis je dire que mon eau est enfin bonne pour pouvoir accueillir de nouveau poisson? (je me fit beaucoup a un vendeur en animalerie mais pour le coup je m'en sort toujours avec beaucoup d'achat sans être sur qu'il me donne les bons conseils ou produits car il reste un vendeur mine de rien)
Aurore
Curieux
Curieux

le Mar 17 Mar - 20:24:07
tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur ce forum et pleins de bon conseils  Very Happy
Titus34
Intéressé
Intéressé

le Mer 18 Mar - 18:52:36
asterix
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce
http://www.aquamazonia.com/u1167

le Mer 18 Mar - 19:14:59
Salut et bienvenue sur le forum !

http://asterix34680.skyrock.com/
santarem
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce

le Ven 20 Mar - 15:59:06
Bienvenue ici !

angelkiokio
Nouveau
Nouveau

le Ven 20 Mar - 16:46:35
bonjour, et merci a tous, j'ai enfin réussie Wink pas facile mais sa y est mon eau est de nouveau niquel.. Pour plus de sureté je viens de mettre un corydoras et un ocystrus et vais attendre un peu avant de rajouter deux copain a mon corydoras . Tellement peur que sa recommence que je vais y aller vraiment doucement. Ma fille a bien compris la leçon la pauvre et retrouve enfin le sourire Wink 
petite question je dois tester mon eau tout les combien pour etre sur que tout va bien?
 actuellement je le fais tout les jours mais c'est surement de trop Very Happy
jl30
Accro
Accro

le Sam 21 Mar - 5:30:43
bienvenue
Pose tes questions sur le forum dans les rubriques par contre je te conseille de ne plus rien mettre dans ton bac et ne te fie pas trop aux vendeurs qui sont la avant tout pour te faire acheter
Patrice_b
Modérateur paludarium
Modérateur paludarium

le Sam 21 Mar - 10:52:36
Il en existe tout de même de sérieux mais la plupart du temps soyez attentif et méfiant ...

Patrice.

http://patrice-b.over-blog.com/

Forum du Poseidon Club
http://poseidonclub.forumpro.fr/forum

angelkiokio
Nouveau
Nouveau

le Sam 21 Mar - 11:27:07
étant vraiment novice c'est vraiment un de mes plus gros soucie " a qui faire confiance" pour avoir de bon conseil Sad
Je lis beaucoup mais sur internet on trouve un peu de tout et tout et son contraire, le vendeur me parait caler mais c très facile vu que je n'y connais rien ( et je pense être repérer en tant que très bonne acheteuse et prête a tout pour ma fille sa il l'a bien compris Sad  )et les amis m'ont fait faire plusieurs erreurs qui mon couter beaucoup de mort et surtout une grosse tristesse dans les yeux de ma fille
la peur est encore la je le voie tout les matin quand elle allume son aquarium si le corydoras ne bouge pas les larmes arrivent petite puce.
merci oui c'est vrai que le forum est plus adapter a mes questions merci
jl30 vous me conseiller de ne plus rien mettre dans mon bac ? mais dites moi pourquoi?
actuellement je j'ai 3 petit molly ,un ancystrus et un corydoras ( mais eux je sais qu'il n'aime pas être seul) et tout est enfin stable,
je pensais attendre une bonne semaine et lui remettre quelque guppy ( elle les adorent) le week end prochain pensez vous que c'est trop tôt?
Patrice_b
Modérateur paludarium
Modérateur paludarium

le Sam 21 Mar - 11:34:57
Laissez votre bac se stabiliser tranquillement, mets des plantes faciles qui aideront à son équilibre.

L'aquariophilie c'est avant tout l'école de la patience ;-)

Ouvrez un sujet dans le forum bac eau douce (ici nous sommes dans la partie présentation) et tout le monde pourra vous aider ...

Patrice.

http://patrice-b.over-blog.com/

Forum du Poseidon Club
http://poseidonclub.forumpro.fr/forum

Vidal
Nouveau
Nouveau

le Jeu 26 Mar - 18:18:40
Dreg
Accro
Accro