Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neronn
Nouveau
Nouveau

Petit poisson tout rond

le Ven 30 Mai - 21:55:35
Bonsoir à vous, je vous remercie de m’accueillir sur ce forum dédié à l'aquariophilie.

J'ai en ma possession 4 adorables poissons rouges, deux fantails, un télescope noir et un pompon ainsi que 4 alevins de moins d'un mois actuellement ( que j'espère réussir à faire aller jusqu'au bout ).

j'ai choisis de m'inscrire sur ce forum car mon premier forum dédié aux poissons rouges à subitement fermé sans que l'on sache pourquoi et le second auquel je me suis inscrit ne m'était d'aucune aide puisque selon eux , à chaque issues mes poissons allaient mourir et qu'il fallait les euthanasier...( j'ai pourtant à chaque fois réussi à les soigner moi même...mais bref)

je suis donc ici à la recherche de bon conseils car même si j'ai mes poissons depuis deux ans maintenant je sais que j'ai encore énormément à apprendre.

mauvais point , mes poissons sont dans un 80L ....Littrage inadapté à leurs besoins mais pour la petite histoire je suis de toutes ces personnes qui écoutent bêtement le vendeur en animalerie et qui a cru que 4 poissons tenaient parfaitement dans un 15 L...en parcourant différents sites internet...horreur...il leur faut 50 L par têtes... Soit un 200 L pour tout le monde...Et comme je suis dans un tout petit studio....j'ai à peine la place pour un 80 L donc vous l'aurez compris...j'ai fait ce que j'ai pu pour eux même si ça n'est pas suffisant...

bon point , je quitte bientôt mon mini studio de poche pour retourner chez les parents et la bas j'aurais moyen de laisser les deux fantails mâles dans le 80 L et de mettre les deux femelles chacune dans un 50 L séparément. certes les deux nénettes vont s'enquiquiner...mais ce sera provisoire en attendant de trouver la maison qui pourra accueillir le gros aquarium.

Depuis que j'ai acheté ces quatre petites boules d'écailles...je leur voue une passion sans bornes...et passe mon temps à les bichonner et les observer.

J'espère donc passer d'agréables moments en votre compagnie et recevoir des conseils de qualité de votre part.

encore merci.

Dreg
Accro
Accro
http://surfcasting-34.over-blog.com/

Re: Petit poisson tout rond

le Sam 31 Mai - 0:17:57
Bienvenue
La Chine
Passionné
Passionné

le Sam 31 Mai - 11:16:34
Bienvenue Neronn,

Les poissons rouges sont, quand on a la chance de pouvoir en élever, un grand bonheur avec de moins en moins de tracas au fil des générations et de l'agrandissement de leur espace de vie.

Avec le temps, tu devrais pouvoir réaliser tes projets.
jl30
Accro
Accro

le Sam 31 Mai - 11:58:40
bienvenue
Neronn
Nouveau
Nouveau

le Lun 2 Juin - 15:31:46
Bonjour La chine , je suis ravi d'avoir de tes nouvelles nous étions sur le même forum de poissons rouges auparavant, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais j'avais été très marqué par les photos de tes superbes ryukin ! c'est d’ailleurs suite à une photo de l'un d'eux trouvé sur le net que je suis arrivé sur ce forum !  

un grand merci à tous pour votre accueil en tout cas ! 
La Chine
Passionné
Passionné

le Dim 8 Juin - 10:28:13
Ton pseudo me disait bien quelque chose  Wink 
Par contre, je ne me souviens plus de tes poissons : il faudra remettre des photos et donner des nouvelles de la croissance de tes petiots.
Neronn
Nouveau
Nouveau

le Dim 8 Juin - 12:21:19
Ah ! bien sur, pour le moment je peu mettre de vieilles photos de eux plus jeunes, et une fois à l'apart je les prendrais en photo, ( enfin vais essayer...tu n'est pas sans savoir que les poissons adorent bouger dans tout les sens quand ils voient l'appareil photo, il étaient plus sage petit !  

les voila tout petits

Amaena.

Cipper.

Neronn.

Berlion.

les Voila tout bébé, maintenant, les photos d'eux avant la fermeture du forum.

Voilà voilà, les photos d'eux actuellement arriverons plus tard ! ils ont un peu moins de bedon maintenant, Amaena à de beaux voiles et Berlion arbore de superbes pompons bien touffu, pour les deux autres loulouttes, les voiles on un peu poussées aussi mais ce n'est pas aussi flagrant que pour Amaena. Ah oui , amaena et Cipper on de la choucroute sur la tête et Berlion commence à en avoir un petit peu.  Razz 
La Chine
Passionné
Passionné

le Lun 9 Juin - 12:15:17
Il se sont bien développés et sont mignons ainsi ronds.

Berlion est marrant avec ses pompons, c'est aussi celui qui devrait devenir le plus grand.

kaboom
Nouveau
Nouveau

le Jeu 12 Juin - 4:45:01
Ils sont tous très beau et bien choyés !
Neronn
Nouveau
Nouveau

le Jeu 12 Juin - 19:13:19
merci beaucoup !  Wink Et comme promit, les photos d'eux actuellement ( j'espère avoir le droit à une sucette parce que j'en ai bavé  Laughing )

Voila Amaena.

et aussi pour le fun Mena prise en plein mode " oh my god ! "  affraid ( ou plutôt prit puisque j'ai appris plus tard que c'était un tit mec )

Cipper

un ptit cul en fleur de cipper...juste parce que c'est trop meugnon !  Razz 

Neronn ( le plus dur a prendre en photo !  Shocked )

et pour finir le ptit(e) Berlion.

voila voila ! pourquoi berlion va t'il devenir plus gros que les autres La Chine ?

Bon beh maintenant je vais aller gratter les algues de l'aquarium car vous avez bien vu sur les photos que j'étais envahis pas ces petites saletés.

jl30
Accro
Accro

le Ven 13 Juin - 8:01:48
je ne suis pas modérateur encore moins administrateur , d'ailleurs on se demande s'ils existent encore mais c'est une autre histoire
Tout cela pour te dire que je n'ai pas la possibilité de déplacer les sujets aux bons endroits

Il faudrait que tu ouvres un sujet sur ton bac et ses occupants dans une section "eau douce" car une fois répondu à la présentation , les membres n'y retournent quasi plus donc tu as peu de chance d'être lue et d'avoir des commentaires
Neronn
Nouveau
Nouveau

le Ven 13 Juin - 11:01:03
ah ouI ? pardon. et bien je tacherais de m'en rappeler merci pour l'info.  je vais copier ma dernière réponse sur le post adapté et vais mettre le lien ici, lorsque j'aurais le temps.

La Chine
Passionné
Passionné

le Dim 15 Juin - 12:38:39
Oui, fais cela quand tu le pourras que chacun retrouve ses petits.

Ma remarque parce que Berlion est le plus proche du type originel du PR. Selon qu'ils soient issus de lignées sélectionnées ou non pour présenter un corps moins longiligne, les PR sont loin d'atteindre la même taille, même élevés en bassin.

Amaena et Cipper sont manifestement issus de lignées aux corps plus compacts, ils ne pourront pas se développer autant que Berlion en longueur. Par ailleurs, bien que vendus comme fantails, ils s'avèrent en fait du type oranda. Surprise !
Neronn
Nouveau
Nouveau

le Dim 15 Juin - 21:29:03
suite du sujet dans

http://www.aquamazonia.com/t12465-mon-80-l-et-ses-poissons#161226

j'ai répondu la bas à ta dernière réponse La Chine.  Smile 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant