Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
keb
Nouveau
Nouveau

Bonjour tout le monde

le Mar 12 Nov - 16:03:38
Bien le bonjour à tout les membres de ce forum.

Je suis tout nouveau et j'ai besoin de votre aide Rolling Eyes ..mais d'abord je me présente!

Alors, pour faire très simple et pour rapidement en venir au sujet qui vous regroupe tous ici, je vais pas faire dans le détail!
Kévin, 25 ans, je vis à Montpellier et je travaille dans l'immobilier et dans le patrimoine.
J'ai toujours adoré les animaux, chiens, chats, poissons, oiseaux... et j'en passe! Aujourd'hui j'ai un lapin et un aquarium...trop petit!

Je découvre totalement le site, que j'ai visionné hier, et j'ai grandement besoin de votre aide car je suis totalement novice dans ce domaine!! Donc voila, j'en viens aux faits!

J'ai actuellement un aquarium de 120L, un aquatlantis biobox 2. A l'intérieur de ce petit aqua j'ai 3 voiles de chines et un lave vitre blanc. (a oui, novice = termes de novice, j'espère que vous m'en voudrez pas Embarassed )
J'ai commencé cet aquarium il y a un peu moins de 2 ans, acheté neuf chez truffaut avec les conseils du vendeur... je pensais bien faire Shocked grande erreur!!! A l'origine donc, 8 voiles de chine et 3 laves vitre (toujours conseillé par le vendeur of course!)
J'ai commencé à perdre rapidement des poissons, les remplaçants de temps en temps (au début), puis je suis passé chez botanic, et la le vendeur m'a dis que c'était n'importe quoi. Bref, aujourd'hui il me reste 4 poissons.

Je viens d'acheter un aquarium d'occasion, de 390L (dim L120 x l50 x h65 environs) avec deux néons à remplacer je pense et deux pompes internes (je ne sais pas la marque ni le modèle encore, j'ai sauté sur l'occaz!).
Je vais donc me séparer de mon aquarium actuel, car 2 aqua dans mon petit appartement, c'est pas possible! Donc je vais certainement essayer de vendre le 1er (si quelqu'un est intéressé...)

J'ai donc grandement besoin de vous! Je prends tous les conseils que vous pouvez me donner! J'ai pleins pleins de questions! scratch 

Peut être pour commencer vous pouvez m'indiquer le meilleur endroit ou acheter des poissons ?
Ensuite, si jamais je garde mes petits poissons que j'ai actuellement, avec quoi je peux les mélanger ? Pas grand chose j'en ai bien peur...
Est ce qu'un site internet ou livre résume bien cette activité pour des novices comme moi ?
Quels conseils me donneriez vous pour un bac de cette taille ? Les choses indispensables on va dire pour commencer sur de bonnes bases.

Mon projet serait d'avoir un joli bac, avec des vrais plantes (comme dans mon bac actuel, j'adore la verdure), et pas mal d'activité, de vie à l'intérieur. A oui, je reste dans l'eau douce bien sur.

Bon, je vais pas faire plus long pour mon premier message, j’espère que vous pourrez m'aider au maximum!!

Merci d'avance à vous tous!
jonquera
Accro
Accro

Re: Bonjour tout le monde

le Mar 12 Nov - 16:27:45
Salut et bienvenue. Wink 
asterix
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce
http://www.aquamazonia.com/u1167

le Mar 12 Nov - 16:37:40
Bonjour kevin, bienvenu sur aquamazonia.
Tu pourrais nous présenté ton projet dans la rubrique adéquoite et de même posé toute les questions @ bientot de te lire.

http://asterix34680.skyrock.com/
La Chine
Passionné
Passionné

le Mar 12 Nov - 18:19:35
Bienvenue.

Le plus important dans l'immédiat, ce n'est pas l'achat de poissons mais de savoir par avance comment les faire vivre en fonction des besoins propres à leur espèce et, dans ton cas, de leur compatibilité avec le petit jardin aquatique que tu ambitionnes.

Il y a un petit bouquin que je trouve pas mal pour s'initier au B.a ba de la maintenance des poissons. "Faire vivre ses poissons, le quotidien de l'aquarium" d'Eric Cusimano.

Il te restera ensuite à te documenter sur les espèces qui te plaisent et qui vont pouvoir trouver leur compte dans ton futur aqua. En la matière, c'est une question de goût, mais si les voiles te conviennent (et l'entretien qu'ils supposent aussi), tu as désormais une meilleure base technique (cohabitations jouables limitées mais possibles avec des Tanichthys albonubes ou des Sewellias par ex).
Dreg
Accro
Accro
http://surfcasting-34.over-blog.com/

le Mar 12 Nov - 19:40:54
bienvenue
jl30
Accro
Accro

le Mer 13 Nov - 20:58:10
bienvenue
keb
Nouveau
Nouveau

le Jeu 14 Nov - 18:29:07
La Chine a écrit:Bienvenue.

Le plus important dans l'immédiat, ce n'est pas l'achat de poissons mais de savoir par avance comment les faire vivre en fonction des besoins propres à leur espèce et, dans ton cas, de leur compatibilité avec le petit jardin aquatique que tu ambitionnes.

Il y a un petit bouquin que je trouve pas mal pour s'initier au B.a ba de la maintenance des poissons. "Faire vivre ses poissons, le quotidien de l'aquarium" d'Eric Cusimano.

Il te restera ensuite à te documenter sur les espèces qui te plaisent et qui vont pouvoir trouver leur compte dans ton futur aqua. En la matière, c'est une question de goût, mais si les voiles te conviennent (et l'entretien qu'ils supposent aussi), tu as désormais une meilleure base technique (cohabitations jouables limitées mais possibles avec des Tanichthys albonubes ou des Sewellias par ex).

Ok, merci déjà pour ces infos.
Je vais essayer d'aller vous poser d'autres questions dans les bons topics!
Guy-M
Accro
Accro

le Sam 16 Nov - 16:41:31
Bienvenue a toi sur le Fofo Smile
Luxxus
Accro
Accro
http://luxxus.unblog.fr/?p=96

le Sam 16 Nov - 20:27:33
Salut et bienvenue Wink

Tu veux repartir sur des bonnes bases, c'est bien, entre tes lectures ici et les réponses qui seront données à tes questions tu devrais t'en sortir Wink
patrick 34
Accro
Accro

le Sam 16 Nov - 23:56:36
Salut kevin , bienvenu .
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur
https://www.facebook.com/krisaquario

le Mer 20 Nov - 21:25:34