Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
natha
Nouveau
Nouveau

debudant motiver

le Lun 13 Mai - 14:55:49
salut a tous les passionne de poisson et autres animaux aquatique! Smile
mon histoire: De base, je suis pas passionné , j'ai une amie qui partais en vacs ( 6 mois ) elle avais un bac de 60 l aprox, ne sachant pas quoi faire des ces 6 guppy (3 mal 2 femelle pleine , plus un alvin découvert par la suite! ) elle voulais les jeter au toilette Sad ! étant de nature généreux avec les animaux je lui est proposer de recouperez son bac pour les gardez en vie jusqu'a sont retour. après une semaine a la maison, j'ai eu envie de jouer ds l'aquarium ,lol, du coup je suis allez dans une animalerie, g achetez du quartz d'hawai noir et blanc, 4 plantes en plastic, buleur , petit rocher en plastic et une figurine avec écris no fishing! g aussi acheter 10 nez rouge, 12 neon ,5 corydoras julli.
je n'avais pas encore regardez sur internet si se que je fesais se fesais! je suis rentrez j'ai retirez l'eaux ,j'ai mis les decors et le sable ( que javais pris soins de rincer a l'eaux clair avant, logique) puis g remis l'eaux les gupy et g commencer a metrre en eaux les nouveaux resident , comme ecris sur le sac du vendeur de poisson. A pein dans l'eaux les poisson explore leur environement les neon sont restez grouper a peine 5 min ( j'ai apris par la suite quil restai grouper que quand il sont stresse) les nez rouge eux passe d'un coter a lotre en nagean en petit banc serez, et mes corrydoras parcours le fond de l'aquarium penard ! Smile
au bout de d 'une semaine et demi l'eaux est tres sale ( mon amie changais l'eaux 1 fois toute les deux semaine) mais g constater que je devais virez 15% de leaux toute les semaine avec mes nouveaux resident!
n'ayant rien remarquer de bizzard je me suis pas du tout renseigner sur internet , je pensais honetement que sa serais simple...
1 semaine plus tard je rechange l'eaux , 3jours apres un mal guppy mort au fond de l'eaux , je ne me suit pas plus inkieter que sa vue qu'il avait une deformation depuis sa naissance, jme suis dit b" nemo " selection naturel, le landemain un nouveaux mal gupy mort... la je minkiete... je regarde attentivement chaque pensionnair du bac et je marpecois que mes nez rouge et neon ont des petit points blannc sur eux.... je tape points blanc sur internete jtrouve des info et traitement ( vert de malachite) bref , 7 jour de traitement a 29° un neon mort et la plus grosse des femell gupy morte! mais maintenant tout va bien cela fait plus de 2 semaine que g remis l'eaux a 26° et et que plus aucune mortaliter .
pour prevenir d'otre maladie g commencer a me renseigner sur des forum sur les diferente maladie que mes poison pouvais attrapez, c'ets la que je me sui apercu que mon bac etait aparament trop petit ,mais je n'est constatez aucun probleme de surpop apart la maladie des points blanc ( au passage la cause etait de l'eaux trop froid quand g changez l'eaux 3 jour avnt le gupy premier mort) . mais par precaution et aussi parceque j'ai pris passion pour ces petit ecailleux! je m'inscris ici pour aprendre un peux plus !
natha
Nouveau
Nouveau

Re: debudant motiver

le Lun 13 Mai - 15:20:30
petite photo dsl tres mauvaise qualiter!
asterix
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce
http://www.aquamazonia.com/u1167

le Lun 13 Mai - 15:33:02
Bonjour nathana-ël, bienvenue sur aquamazonia.
A se que je voie un démarrage laborieux.
Surtout n existe pas a poser des questions.

http://asterix34680.skyrock.com/
Luxxus
Accro
Accro
http://luxxus.unblog.fr/?p=96

le Lun 13 Mai - 15:38:26
Salut et bienvenue
Beaucoup trop de poissons pour ce volume, eau non dechlorée, tu risques d'avoir ( enfin surtout tes poissons) beaucoup de problèmes Sad
Mettre des vraies plantes serait un plus à la place des plantes en plastique
natha
Nouveau
Nouveau

le Lun 13 Mai - 15:52:25
eux ... g couper l'eaux du robinet avec de l'eaux de sources "mont roucous" pour baisser dureter et ph de ma flote! pour info je cherche a acheter un bac 300l d'ocasion car sa coute un peux chere en animalerie.
natha
Nouveau
Nouveau

le Lun 13 Mai - 16:01:13
et aussi trouver des particulier pour achetez des plantes ou autre petit poisson car g tres envie d'avoir plusieur bacs ! pour separez mes poisson et aussi mes corydoras ponde depuis 1 semaine donc j'aimerai les separez car les nez rouge mange les oeufs.
Guy-M
Accro
Accro

le Lun 13 Mai - 16:14:29
R0bin
Curieux
Curieux

le Lun 13 Mai - 17:47:36
Bienvenue. Couper l'eau du robinet avec de l'eau en bouteille j'ai déjà fait c'est pas mal pour de petits volumes (mais dans 200L ça deviens plus compliqué ^^).

Petit conseil : de vraies plantes pourrait suffirent à oxigéner l'eau, et je te conseille pour le stress de tes protégés de réduire le nombre de bulles.
patrick 34
Accro
Accro

le Lun 13 Mai - 22:13:30
Salut bienvenu , tu as encore beaucoup à apprendre , et on est tous passé par la .
santarem
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce

le Lun 13 Mai - 23:44:32
Bienvenue parmi nous !

Par contre ouvre un sujet dans la bonne rubrique pour présenter ton bac , ou poser tes questions car nous sommes sur ton post de présentation Wink

jc34
Passionné
Passionné

le Mar 14 Mai - 8:38:14
salut et a++jc
Dreg
Accro
Accro
http://surfcasting-34.over-blog.com/

le Mar 14 Mai - 9:41:31
Bienvenue
natha
Nouveau
Nouveau

le Mar 14 Mai - 11:59:26
R0bin a écrit:Bienvenue. Couper l'eau du robinet avec de l'eau en bouteille j'ai déjà fait c'est pas mal pour de petits volumes (mais dans 200L ça deviens plus compliqué ^^).

Petit conseil : de vraies plantes pourrait suffirent à oxigéner l'eau, et je te conseille pour le stress de tes protégés de réduire le nombre de bulles.
je me suis rendu compte du coup de l'eaux en bouteille Smile
plus tard sur mes prochain vrais projet( vrais , cars celui la est une recupe) je m'acheterai un osmoseur ( pour avoir ma prope eaux osmoser) et des plante pour mes bacs. je compte bien etre equiper ^^

g enlever des bulle sur 4 sortie il en rest 1... et je le fait tourner 6h toute les 6h, g un minuteur sur ma prise lumiere et bulleur .
jvais ouvrire un autre post pour avoir de plus ample conseille Smile
a bientot et merci tous
kawa
Accro
Accro
http://www.aquamazonia.com/forum.htm

le Mar 14 Mai - 21:24:42
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur
https://www.facebook.com/krisaquario

le Dim 19 Mai - 19:02:32
Salut et bienvenu sur Aquamazonia
elo34570
Nouveau
Nouveau

le Dim 19 Mai - 19:14:34

Natha n'hésite pas à poser des questions, moi aussi j'ai eu un démarrage laborieux avec le mien, et en parcourant les forums, j'ai trouvé response à mes questions!!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant